×
espace réservé
aux professionnels de santé

En application de la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire et des produits de santé (dite loi « Bertrand »), je certifie être un professionnel et être ainsi autorisé à accéder à cet espace.

En cliquant sur l’une des icônes ci-dessous,
vous certifiez sur l’honneur être un professionnel de santé.

Je suis professionnel de santé
Je ne suis pas professionnel de santé
De l'innovation médicale à la vie
Menu

TESTS & FIABILITE

DIFFUSEURS ELASTOMERIQUES MULTIFUSER-PRECISION

test

Les médicaments administrés par voie veineuse, sous-cutanée ou péridurale doivent être délivrés avec divers degrés de précision. Il existe différentes méthodes pour administrer ces médicaments et les méthodes d’administration varient selon le volume, le débit et le type de liquide à perfuser.

Le principe de base des diffuseurs élastomériques consiste en une membrane élastique, qui compose le réservoir, connectée à un tube d’extension avec son régulateur de débit. Le tout se trouve connecté à l’accès vasculaire du patient.

Les solutions médicamenteuses sont administrées au patient par une pression positive de la membrane élastique. Le débit est déterminé par une combinaison du régulateur de débit et de la pression exercée par la membrane. De plus, la pression positive exercée par la membrane permet de lutter contre le reflux sanguin dans le Cathéter.

Ainsi, les diffuseurs élastomériques donnent la possibilité de délivrer une quantité de fluide prédéterminée dans un temps donné. Le dispositif est rempli par un orifice muni d’une valve ayant un système anti-reflux (ISO 28620).

 Une fois que le réservoir est rempli, la seule méthode pour le vider est de perfuser par le tube d’extension.

 

test

 

Résultats des tests

figure 1figure 2figure 3

Les débits  sont testés sur la base de l’utilisation d’une solution de NaCl à 0,9%. L’utilisation de Dextrose (solution aqueuse) comme diluant ou l’ajout de n’importe quel médicament d’une viscosité plus élevée que celle de la solution saline normale va augmenter le temps d’administration (7% par exemple dans le cas du dextrose) (Fig. 1).

Contact & informations
Par téléphone